Achat fenêtres PVC


Bien choisir ses fenêtres en PVC !

Avant tout achat d’une fenêtre en PVC, il est bon d’établir ce qui vous plait afin de faire le bon choix.

Comparez 5 devis fenêtres

5 devis gratuits

Acheter une fenêtre en PVC à votre goût

La forme de vos fenêtres représente l’un des aspects essentiels qui guidera votre choix. Fabriquées selon des modèles « standard », les fenêtres en PVC traditionnelles sont le plus souvent rectangulaires mais les capacités du sur mesure sont presque illimitées.

Exemple : Pour s’adapter à des demeures anciennes, vous pourrez demander une fenêtre en PVC type « œil de bœuf », une forme dite « en cintre » ou un arc surbaissé. Pour des bâtiments de style plus moderne en revanche, optez pour des formes géométriques innovantes comme le triangle ou même le trapèze : effets visuels garantis.

Une fois la forme définie, c’est sur le style de vos fenêtres en PVC qu’il faudra vous pencher. Ces dernières sont classées selon le fonctionnement de leur ouvrant :

  • la fenêtre à la française avec son ouvrant en vantail (c’est-à-dire qui pivote horizontalement vers l’intérieur),
  • la fenêtre à l’anglaise dont l’ouvrant pivote horizontalement vers l’extérieur,
  • la fenêtre à soufflet dont l’ouvrant est tenu par des charnières sur le fond et qui ne s’ouvre donc que partiellement,
  • l’oscillo-battante avec un ouvrant à deux fonctionnements, soit en vantail soit en soufflet et pour finir,
  • la fenêtre basculante avec ses deux charnières au même niveau.

Pour les fenêtres placées sous les toits, pensez aux fenêtres coulissantes dont l’ouvrant glisse le long d’une rainure ou la fenêtre à guillotine dont l’ouvrant descend devant le pan inferieur fixe pour un style dit « à l’américaine ».

Concernant les finitions, les fenêtres en PVC offrent un large choix de couleurs. Il existe même des films à coller sur le PVC et qui permettent de créer des motifs ou des effets bois. Les poignées, serrures et autres quincailleries finiront de parfaire votre fenêtre en PVC et permettront de s’associer au style et à la décoration de la maison.

Les aspects techniques de l’achat d’une fenêtre en PVC

Bien que l’aspect esthétique soit essentiel, l’achat d’une fenêtre en PVC implique par ailleurs tout un aspect technique. Il est par exemple essentiel que le coefficient de transmission surfacique soit le plus faible possible car c’est lui qui mesure la perte de chaleur d’une fenêtre. La norme NF-CSTF applique aux fenêtres en PCV ses indicateurs. A pour la perméabilité à l’air, V pour l’étanchéité à la pluie et E pour la résistance au vent, Plus les indicateurs sont élevés, meilleure est la fenêtre.

Si vous construisez ou rénovez votre maison et que vous êtes amené à créer des fenêtres en PVC, il vous faudra prendre l’avis de votre architecte. En effet le climat local, la taille et hauteur du bâtiment et de la pièce et l’exposition au soleil et au vent de chaque façade auront une incidence indéniable sur la sélection consciencieuse et judicieuse du bon emplacement et de la taille de votre fenêtre en PVC.

Il est fortement recommandé d’utiliser un point de vente offrant non seulement un large choix de produits mais aussi des conseils, des garanties et un service après-vente dignes de professionnels de qualité. Assurez-vous également que votre fournisseur a le savoir-faire pour la conception et la réalisation de fenêtre en PVC sur mesure.

Et si vous posez vous-même vos fenêtres en PVC, penser à demander conseil à votre fournisseur et suivez bien ses instructions afin d’éviter des problèmes de fonctionnement et d’invalider les garanties de fabrication par une pose défectueuse.

Une fois ces quelques consignes respectées, vous pouvez vous lancer !



Devis fenêtre PVC

Enregistrez votre demande de devis fenêtre pvc en 2 minutes :

  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr