Pose de fenêtres PVC


Vous avez choisi de poser des fenêtres pvc dans votre habitation : sachez que la qualité de la pose est aussi importante que la qualité de la fenêtre, d’où la nécessité d’avoir recours à du neuf.

Comparez 5 devis fenêtres

5 devis gratuits
La pose de fenêtres pvc neuves se décompose en 3 étapes :


  • Définir les mesures : vérifiez d'abord l'aplomb et le niveau du bâti pour la prise des côtes à l'aide d'un niveau à bulle. Mesurez tout d'abord la hauteur de passage (la hauteur la plus courte de votre bâti) et ensuite la largeur de passage (largeur la plus courte de votre bâti).

  • Poser le châssis : placez le nouveau châssis, maintenez-le à l'aide de serre-joints pour faciliter l'ajustement et vérifiez qu’il soit bien de niveau. Ensuite, serrez les vérins de réglage en les amenant en butée contre le bâti bois, puis vérifiez à nouveau le niveau, l'aplomb et enfin l'équerrage de votre nouveau châssis. Fixez le haut du cadre à l'aide des vis à bois. Clipsez ensuite les caches vis fournis avec le bâti et enfin positionnez les ouvrants.

  • Réaliser les finitions : appliquez d'abord un joint de mousse entre le bâti et le cadre PVC, puis appliquez un joint de silicone comme support d'étanchéité. Lissez alors vos joints. Découpez le profil bas de l'habillage. Fixez le profil bas : engagez-le dans la rainure en vous aidant d'un maillet. Découpez et fixez les habillages des autres parties. Effectuez enfin un joint entre l'habillage extérieur et la maçonnerie afin d'obtenir une meilleure étanchéité. Procédez de façon identique pour l'habillage intérieur : découpez-le, puis fixez-le à l'aide d'un mastic de fixation.

Faire appel à un pro ?

Seul : si vous êtes un bricoleur confirmé, vous êtes à même de vous lancer dans la rénovation de fenetre pvc. Pour la pose de fenêtre pvc neuves, il vaut tout de même préférer le travail d’un professionnel.

Par un professionnel : le recours à un professionnel ne vous coûtera pas forcément plus cher. En effet, la pose de fenêtres pvc ne coûte pas cher en elle-même (100 euros maximum par fenêtre), le professionnel vous faisant profiter en outre, de réductions financières telles que des crédits d’impôt ou encore une TVA à 7%.

Devis fenêtre PVC

Enregistrez votre demande de devis fenêtre pvc en 2 minutes :

<  Article précédent : Fenêtre PVC
Article suivant : Type de fenêtre PVC  >
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr